lundi 11 février 2008

Vivre à Rennes

Voilà ma participation à un "appel à illustrateurs" organisé par le service com de la ville de Rennes pour illustrer le prochain guide Vivre à Rennes. Bon, je m'y attendais un peu, je n'ai pas été sélectionnée. Je me doutais bien que j'avais très peu de chances surtout que les années passées les illustrateurs étaient un peu connus, localement tout du moins et que j'ai vu que des "pointures" participaient. Je n'aime pas trop les appels d'offres non rémunérés, parce que je ne trouve pas raison valable au travail gratuit (enfin pas dans ce cadre car je n'ai rien contre le bénévolat, je crois même que je vais m'y mettre). Mais, j'y ai vu une occasion de se faire connaitre du service com de la ville et puis le sujet m'a beaucoup plu. J'aurais beaucoup aimé travailler sur ce projet. Dommage.
En allant porter mon dossier, je suis retombée par hasard sur Alissone Boucher qui était ma voisine au Marché de L'Odéon. Le hasard nous a amenées toutes les deux à partir du 20e pour finir en Ille-et-Vilaine. J'en profite pour vous faire découvrir son boulot : ici



EDIT du 14 février : je suis passée au service com récupérer mon book aujourd'hui, ils m'ont montré les propositions qui ont été retenues. C'est plutôt pas mal du tout et très original.
C'est donc Anne-Claire Macé qui a été selectionnée avec des propositions de collages (numériques je pense) dans ce style :


J'espère que j'aurais l'occasion de voir le résultat.




11 commentaires:

e2ma a dit…

Ah! j'y ai participé il y a 2 ans, je crois ... pas sélectionnée non plus...j'aime beaucoup ce que tu as fait, c'est très original et j'aurais bien vu ce genre de graphisme pour ce guide ! Et Alisson, bien sûr, je me rappelle d'elle et de ces petits personnages qu'elle faisait à main levée...et surout, vous étiez mes 2 voisines d'en face au marché de l'Odéon...c'est rigolo ces rencontres <:)

Elisa a dit…

heureusement que vous étiez là toutes les 2. parce que ma voisine de l'autre côté n'avait pas l'air d'avoir envie de trop parler... enfin avec moi !
Je trouve ça bizzare qu'ils fassent un appel à illustrateurs, je pense qu'ils en ont déjà plein leur carnet de contacts. J'aurais trouvé ça plus "cool" qu'il fassent appel à l'un de ceux qu'ils connaissent (ou de ceux qui leur envoient leurs coordonnées).
ça m'énerve toujours un peu de bosser "pour rien". Comme si nos book ne suffisaient pas à montrer ce dont on est capables. Comme si notre métier n'en était pas un... pfff...

Bidouille a dit…

C'est vrai que c'était vachement bien ce que tu avais fait ! Toujours aussi original !
Un jour moi aussi on m'avait contactée, le conseil général qui lançait un appel d'offre pour faire une affiche.Le type était tombé sur mon book sur creabook (comme quoi ça peut servir !) Comme j'étais pas éditée à l'époque, je me suis dit pourquoi pas essayer ? et en même temps c'était le moyen de me faire connaître un peu dans ma ville. Mon travail a été retenu et l'illustration sert toujours de support pour le festival coup de contes en côte d'Or, parcontre on ne m'a jamais plus recontactée, snif ! Maintenant ils font surtout appel à des boites de com. C'est dommage.
Je n'en ferai pas tous les mois,c'est sûr, car c'est du boulot et on sait jamais si on va être pris ou pas mais de temps en temps ça peut être pas mal, enfin s'il s'agit de faire une illus pour une affiche ça va encore, mais s'il y a plus de boulot... hum !
Regrette pas de l'avoir fait, en plus tes illus sont vachement bien, ça peut toujours servir ! A mettre dans ton book sans aucun doute !

Elisa a dit…

C'est dommage qu'ils ne t'aient pas recontactée. on pense qu'une fois que ça marche le plus dur est fait, mais non, rien n'est acquis...
T'inquiète je regrette pas du tout de l'avoir fait, j'ai pris le temps (10 mn ;^) ) d'y réfléchir avant de tout mettre en plan me lancer (j'ai vu l'annonce 1 semaine avant la date limite). J'ai donc pesé le pour et le contre et j'ai fait mon choix.

Anges & Lik a dit…

Merci pour ton passage. Moi aussi, je viens souvent par ici, je suis complètement fan de ton boulot, c'est vrai que, dès qu'il y a du volume, j'apprécie bcp!!! Dommage que tu n'est pas été sélectionnée car ces illus sont géniales!!!
Angélique

Elisa a dit…

merci !
c'est pas grave pour la non-sélection. je passée les voir cet aprèm' pour récupérer mon book (oui, il fallait leur laisser). Ils sont très accueillants et m'ont donné l'impression d'avoir apprécié mes propositions mais, ils ont déjà eu des illus en volume une autre année et souhaitaient faire vraiment différent. J'ai vu les propositions de celle qui à été sélectionnée et c'est vraiment bien. (je vais rajouter son site en lien dans le message d'origine d'ailleurs)
Enfin bref, c'était une bonne occasion de rencontrer quelques personnes du service com et de se faire connaitre. On verra bien...

Popin's a dit…

Coucou Elisa, c'est effectivement dommage pour toi de ne pas avoir été retenue mais au moins t'as tenté et perso j'adore ta proposition !!! Surtt l'ambulance qui a l'air de bourriner avec des roues av en l'air lol ;) continues dans ce style c'est Excellent ^^

Elisa a dit…

Tiens salut Popin's !
Merci pour les encouragements !

Lila a dit…

Désolée pour le concours ! Personnellement je les trouve super belles tes illus !! Ne te décourage pas surtout continue !!!

Elisa a dit…

t'inquiète Lila, je ne me décourage pas.

Macé a dit…

Salut Elisa,
ici c'est Anneclaire (celle qui a été sélectionnées pour vivre à Rennes !). j'ai trouvé ton blog en regardant qui était allé sur le mien, merci beaucoup en tout cas d'avoir mis un lien.
Ton boulot était vraiment super!
Est ce que c'est toi qui bosse avec Simon Rochepeau de temps en temps ?
Peut être qu'on se croisera un de ces quatre !
bises!