lundi 28 avril 2008

Toile Robot

et oui ! je suis toujours dans ma période robots ! après la version volume, puis la version empôtée, et en attendant la version sérigraphié (si je m'en sort avec les 3 passages de couleur) voici la version toile :
J'ai tenté de faire une petite toile en reprenant ce personnage que vous avez vu il y a quelques jours ici même.
J'écoute vos avis et critiques car je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais que j'ai moins de succès quand je fais des choses sans volume (autant dire quand je dessine !).
Vous en pensez quoi ?







sinon, la question bonus : avec les toiles qu'on achète toutes faites, il y a des petites lamelles de bois... heu... ça sert à quoi ??

15 commentaires:

e2ma a dit…

J'aime bien ! mais y'a encore du volume, non ? ou c'est complètement peint ? Héhéhé, je sais que je peux la voir en vrai alors, je verrai par moi-même ! sinon, les petits morceaux de bois, il me semble que c'est pour bien retendre la toile, ça se met dans les angles...voili voilà.

Mazurié a dit…

je trouve enfin un peu de temps pour une p'tite visite virtuelle après ta visite en réel ;-)
c'est encore plus beau en vrai.
pour ta question bonus :
tu as acheté un châssis à clés, ce que tu appelles "lamelles de bois" ce sont les "clés" qui servent à tendre la toile ;-)
(vas-y doucement au début sinon tu risques de percer ta toile)
à bientôt,
bizzz

Lila a dit…

Je le trouve très chouette !! J'aime bien tous tes motifs en arrière plan et c'est mon préféré des 3 que tu as réalisé.

Elisa a dit…

merci pour votre réponse !
y'a peu de chance que je m'en serve, mais on ne sait jamais...

E2ma > oui, les bras sont en fil de fer épais, et la porte est en papier plié et collé.

Mazurié > ravie de voir par ici ! bienvenue !

Lila > y'a du tissus, du papier de soie sérigraphié et de l'adhésif découpé (pour les poissons).
Contente qu'il te plaise en tout cas.

Anonyme a dit…

C'est sympa comme tout....les tons, le personnage....ça fonctionne en tout cas ...alors pas de tracas!!

Elisa a dit…

Merci de me rassurer Katou, surtout que mon "cobaye" n'a pas accroché plus que ça

Sandrine Lévy a dit…

Très mignon ce petit robot Elisa! J'aime beaucoup les détails en volume! Ca m'a même donné une petite idée d'histoire... A creuser! :-)

Elisa a dit…

Si tu me demandes pas des illustrations pour la semaine prochaine et si tu acceptes de prendre ton ticket (oui, oui, comme à la sécu ou aux assédics !)après Katou et Anne, et de patienter avec patience (oui oui), ça peut m'intéresser ;^)

Anonyme a dit…

BAh ! IL est très migon ton robot, mais je vois que tu as quand même du mal à quitter le volume. DIsons que les chassis aussi, ça prend vach'ment moins de place ! Pour les lamelles de bois, moi aussi je me suis posée la question très souvent ; encore plus quand elles tiennent même pas !!!

Anonyme a dit…

moi j'aime bien cette toile élisa! je trouve que tu as bien retranscrit ton volume sur toile !

Elisa a dit…

Laureg > quand tu dis que j'ai du mal à quitter le volume, ce que tu veux dire c'est que, quand même, tu trouves ça moins réussi ?

Rebz > Merci !
Vous m'avez plutôt encouragée... Je crois que je vais en tenter une 2e d'ici peu...
et puis une toile comme ça me prend moins, beaucoup moins de temps que des petits cadres avec des persos en volume, alors pour exposer et vendre, ça me permet d'avoir des petites choses un peu moins chères à proposer et c'est pas plus mal...

Anonyme a dit…

Ah mais non pas du tout ! Je veux dire par là que même sur une surface plane il faut que tu mettes une petite touche de volume ! Ce qui me fait donc penser que tu as du mal à t'en passer. Ce qui a aussi son charme et c'est aussi quelque chose que j'affectionne de plus en plus sur mes peintures. Oooilà !

Elisa a dit…

ah ok ! tu aurais eu le droit pas trouver ça réussi hein! ;^)
ben oui, c'est vrai que je trouvais ça plus sympa de lui mettre des vrais bras... mais je vais tenter d'en faire des 100% plats. on verra ce que ça donne !

Ecchihme a dit…

J'aime bien justement ce côté où l'on sent la recherhce.C'est sûr,sur le volume t'assures.Il n'empêche que même à plat ça fonctionne.Plutot bien.Un petit côté croquis,craqué,coupé,décalé recadré (je me comprend) qui rend un petit peu brut.Le robot suinte le cambouis et j'adore ça.

Elisa a dit…

je suis contente que certain aiment quand même !