mardi 9 octobre 2012

Écogardiens à Colombes

Je travaille régulièrement à la mise en page des albums jeunesse de Cache-cailloux Éditions. Je me rend compte que je ne vous ai presque rien montré de tout ça. Je vais y remédier ces jours-ci. Bien que je ne sois pas illustratrice sur ces projets, c'est quand même un travail bien créatif surtout que je suis assez libre et que je participe parfois à la conception de la couverture. J'aime beaucoup massacrer un crayonné d'illustrateur, le bidouiller, remonter des éléments, en retourner d'autres, en effacer d'autres, rajouter un croquis grossier quelques notes avec des flèches, pour garder la place pour le texte et les éléments obligatoires et pour avoir assez d'espace pour faire un joli lettrage pour le titre. Je sais pas trop d'ou vient ce plaisir, est-ce par jalousie envers ces gens qui dessinent si bien ? ou bien est-ce tout simplement de se retrouver dans le rôle du client qui fait une commande ?
Bref, en tout cas, sur ce projet pour la Ville de Colombes, je n'ai pas bossé sur la conception de la couv. Juste sur le graphisme du titre (et du logo bien-sur !). C'est plus un documentaire qu'un album. le format 15x30cm rend très bien. Les illustrations sont de Cyril Hahn.













Aucun commentaire: