jeudi 22 septembre 2011

Concours de sorcières

C'est reparti, comme promis voici mon concours de sorcières à l'occasion de la sortie de L'étrange secret de Dolly Lola.

Envoyez moi vos sorcières (texte, images, vidéo, son, gateau, couture, ou ce que vous voulez d'ailleurs), et je choisirai ma préférée (ou je ferai un tirage au sort, si le choix est trop difficile) une participation par personne, ouvert à tous : aux adultes, aux enfants, aux gens que je connais, aux inconnus etc. Vous pouvez aussi recycler une sorcière déjà existante. Vous avez jusqu'à Halloween pour me rendre vos participations.

à gagner ? ben un exemplaire (dédicacé) de L'étrange secret !
sorcières à envoyer à ce mail  :
elisaPOINTgranowskaAROBAZgmailPOINTcom

Je ne fais pas le genre de concours qui demande à tout le monde de faire de la pub pour le concours sur son site, parce que je ne suis pas trop à l'aise avec cette idée, mais n'hésitez pas à parler du concours. Notre petit livre en a besoin. Pas facile d'exister avec toutes les sorties qu'il y a. J'ai cru comprendre qu'une grosse librairie du coin a renvoyé ses exemplaires à l'éditeur fin août alors que le livre est sorti en juin et que tout le monde sait qu'il n'y a pas un rat à Rennes l'été. Bref. C'est pas avec ça qu'on va se faire connaitre...




20 commentaires:

aurel)c( a dit…

nannn ça me fait halluciné d'entendre ça! comment une librairie peut donner seulement deux mois à un livre! y'en a jte jure....on leur remettrait bien les points sur les i!

Elisa a dit…

c'est une librairie sans "i" que tu connais bien. Enfin une grande surface culturelle...

katou a dit…

Félicitations pour ton album....j'ai beaucoup aimé. Il est très réussi.

Je n'avais lu pour le concours;je relèguerai l'info sur Fb au moins; que des libraires t'entendent!
Malheureusement, depuis un certain temps, à peine le livre est-il publié qu'ils renvoient. C'est vraiment alarmant.

Elisa a dit…

Merci Katou !
ah ? c'est nouveau ces "renvois" rapides ?
Quel milieu difficile. C'est dur de se faire connaitre, dur de se faire éditer et après dur de vendre le livre dans ces conditions.
décourageant !

aurel)c( a dit…

nannn je réhalucine!!! ça valait le coup de te décarcasser comme tu l'as fait pour la dédicace......screugneugneu.....
d'ailleurs j'y suis allé trois fois cette semaine pour acheter du matos et je commence à saturer de cet endroit trop... trop,quoi!j'ai plus envie de leur donner de sous en fait!!
et pour te dire, Marylou aime bien ta ptite sorcière et le coup de la courgette ça la fait marrer à chaque fois!!
bises

Elisa a dit…

en plus ils devaient bien en vendre vu que ma mère y allait presque tous les jours pour en prendre un ;-)

trop ? trop de néons ? pas assez de lumière ? trop de "culture" foir'fouille en rayons ?

ah... Marylou ! Elle a du goût cette petite.

aurel)c( a dit…

trop supermaket pas sympathique!trop cher!trop de sous que je leur donne!j'y vais quasiment tous les deux jours par période alors comme j'y vais trop, c'est trop!!je finis par plus y être à l'aise... je sais pas, je dois y être un peu parano à force! les vendeurs doivent me reconnaître et j'ai l'impression qu'ils m'observent et qu'ils analysent ce que j'achète!!!c'est grave docteur??!!jte jure que certains jours j'y vais tête baissée,je fonce dans le magasin(parce qu'il faut faire tout le tour pour aller acheter un pot de peinture)et que quand je passe à la caisse, je ne supporte même plus le bip sur tout les codes barres!!!pire, au mois d'août, quand j'étais en vacances, je me suis forcé à ne pas y mettre les pieds, un véritable sevrage!!donc tu vois, ça devient TROP pour moi!!mais sinon, ça va, si, si....

Vivyane Veka a dit…

ça y est, je t' ai mise en lien sur mon dernier post. Je ne te promets pas beaucoup de visites ( il n' y a pas encore foule du côté de mon blog ), mais bon, ça me fait plaisir :)

Elisa a dit…

aurel C > j'apprécierai pas d'y aller si souvent.Pense à consulter quand même ;^)

Vivyane > merci d'avoir relayé !

Sandrine Lévy a dit…

Quoi, des retours à l'éditeur fin août?
C'est déprimant...
Elle n'aura même pas bénéficié de l'engouement d'Halloween, notre petite sorcière! :(
Bon ben heureusement qu'il y a ton concours Elisa! :)
Bonne chance à tous!

Elisa a dit…

ben oui, j'ai remarqué, le jour où j'ai fait des dédicaces que les achats étaient plutôt saisonniers. La pile de cahier de vacances à côté de moi avait beaucoup de succès (ils sont fous ces gamins !)

*Bidouille* a dit…

C'est malheureusement une pratique courante et ça ne date pas d'aujourd'hui. Plein de livres sortent chaque semaine, les libraires reçoivent des cartons à la pelle et n'ont pas de place pour les stocker. D'ailleurs, certains cartons repartent sans être ouverts. Si vous remarquez bien, on trouve fréquemment les livres des mêmes maisons d'éditions bien mis en évidence : l'école des loisirs, Casterman, Hachette... ceux des petites et moyennes maisons d'édition sont moins visibles, après tout dépend des commerciaux, mais les petites maisons d'édition n'en ont pas. Tout dépend aussi des libraires et de leurs coups de coeur... sinon tu vois, j'ai vu ton livre dernièrement, bien mis en évidence dans la même librairie sans i de dijon ;o) Comme quoi, ça dépend... et il est superbe !!! avec en plus une très belle mise en page à la Elisa !(les illus aussi bien sûr !!) bravo à toi et à Sandrinette !

Elisa a dit…

Merci bidouille !!!
oui ça dépend des magasins. à Fnac sans i non plus, ils l'avaient mis sur la table. mais ils en avaient très peu...
la mise en page n'est pas de moi, mais assez proche de celle que j'avais fait au départ.

Lise a dit…

J'apprends des choses en tout cas....

Rageant surtout que ton livre a l'air si chouette !!!

Elisa a dit…

C'est mon premier, alors je découvre... ça donne envie de continuer tiens...

emsoe a dit…

Bon, alors, je sais, j'en ai déjà un, de livre, mais dis, c'est quand la "lignemorte" du concours ? (c'est p'têt'ben écrit, mais j'ai pas vu)

Elisa a dit…

halloween ! pour mon concours et celui du blog de Sandrine (l'auteur)
faut jouer, tu pourras toujours l'offrir.

Boutchoupitchou a dit…

Félicitations pour cette parution !
Je vais vous faire un peu de pub sur fesses de bouc parce qu'il m'a l'air bien joli ce livre !
Du coup je vais en profiter pour sortir une sorcière de mes tiroirs (ça tombe bien j'en ai réalisé une il y a quelques jours) et bonne chance pour la suite, j'espère que le livre aura beaucoup de succès !.

catibou a dit…

Un bien joli album avec un très bon titre et des illustrations alléchantes !

Elisa a dit…

merci !!

pour le titre l'honneur revient à Sandrine l'auteur spécialiste en mots.