samedi 19 février 2011

Le meunier de Pantin

à défaut de pouvoir vous montrer ce sur quoi je travaille, voilà un projet plus ancien que je n'avais pas eu le temps de prendre en photo jusqu'à maintenant.
Voilà un autre livre pour lequel j'ai bossé la mise en page. ça a été vraiment chouette de bosser sur les illustrations de M. Gouny. Je vous montre surtout ce qui concerne mon travail, pour voir le sien allez sur son blog spécial publications. donc les illustrations, c'est tout de lui, le texte c'est de Marizabel et moi j'ai fait tout ce qui est texte, enfin graphiquement parlant. j'ai fait les petites lettrines en détournant des typos (et ces poissons là sont de moi d'après ceux de Nicolas). J'espère que c'est clair...

La couv et la 4e de couv : j'ai juste fait le titre avec la lettrine + quelques instruction pour Nicolas (fais-ci, fais ça, comme-ci, comme-ça, laisse moi de la place pour le texte etc.)




Les pages de garde : réalisée en passant en blanc des poissons de Nicolas.



Pour le mot du maire, j'ai juste utilisé quelques poissons de Nicolas :

La page titre, avec un zoom sur les éléments que j'ai réalisé (seuls les poissons autours des lettrines ne sont pas fait par Nicolas) :





Et les pages intérieures :



9 commentaires:

Anges et Lik a dit…

Ah oui Nicolas en avait parlé il y a un petit moment!

Elisa a dit…

ah, oui, j'ai retrouvé ça, merci.

La parenthèse enchantée a dit…

Tu as fait un chouette travail sur ce livre, ça me change, car généralement, maintenant, on fournit le livre "clé en main" à l'éditeur ^^

Elisa a dit…

oui c'est vrai qu'habituellement, nos deux étapes de travail se font à la suite et pas en même temps.
j'aurai tendance à dire qu'en général pour la mise en page (pas forcément que de livres) il est préférable de travailler avec des éléments définitifs, parce que c'est pas évident de faire la mise en page avec du texte qui va encore changer et sur des crayonnés dont on ne sait pas vraiment à quoi ils ressembleront au final.
mais bon, c'est pas mal aussi de travailler en même temps, même si ça prends beaucoup plus de temps. C'est le 2eme livre que je fait que cette façon, et je suis contente des 2, alors c'est que ça doit fonctionner aussi comme ça.

fripouille a dit…

Félicitations!!!

Vivyane Veka a dit…

Que du beau travail !

Elisa a dit…

merci Vivyane !

katou a dit…

Chouette travail...tu as du te régaler à travailler avec les images de Nicolas.

(J'attends mainteant avec impatience ton premier album à paraître en juin. Extra!! Bravo à toi et à Sandrine; ravie pour vous deux!)

Elisa a dit…

Merci !!

C'est vrai que c'était un plaisir de bosser avec ses images là.