jeudi 4 décembre 2008

Montreuil, Paris et Lorient

Me voilà de retour de mon périple...
Cette année j'ai fait le salon de Montreuil en touriste puisque j'ai manqué les inscriptions aux rdv avec le DA... pffff... J'avais juste un RDV avec un éditeur. ça s'est plutôt bien passé, je vous tiendrai au courant si jamais...
Ce salon a surtout été l'occasion comme chaque année de revoir les copines de salons : Oréli et Bidouille. Je crois qu'on peut dire maintenant que c'est un rituel !
et de rencontrer "IRL" Rafistole qui a donc l'honneur de passer du statut de copine de blog à celui de copine de salon. quelle promotion ! En tout cas ça m'a fait plaisir de la rencontrer.

Pas de rendez-vous, j'en ai donc profité pour faire un petit tour des boutiques pour leur proposer mes travaux. J'en ai d'abord déposé un petit stock chez la Coccigrue dans le 20e. Et j'ai ensuite démarché quelques boutiques que j'avais sélectionnées. L'accueil a été plutôt bon (enfin quand les gens on accepté de regarder mon boulot). J'espère donc pouvoir proposer de nouveaux points de vente à Paris prochainement.

à peine rentrée, je suis repartie pour un aller-retour express à Lorient, installer mon expo (jusqu'au 31 janvier 2009) Chez Entre Cha et Ra :





L'occasion de rencontrer les fameuses Cha et Ra ainsi que Virginie Gervais-Marchal avec qui j'expose :


Merci 1000 fois à cha et Ra pour cette invitation dans leur très belle boutique.

Merci à tout ceux qui sont venus au vernissage : Marc (auteur de mon projet la chambre des rêves), Lise la copine de Virginie, L'ancien de Périscopages, et les membres de
IDD dont Hervé (j'ai un doute sur le prénom, désolée) qui bosse avec Cha et Ra et qui a pris le temps de nous expliquer un peu ce que fait cette asso. Ce sont eux qui sont derrière le projet "le musée éphémère" qui consistait à laisser artistes et habitants du quartier à investir une tour qui allait être démolie pour en faire ce qu'ils voulaient. J'ai entendu parler d'autres super projets dont vous entendrez certainement parler si vous aller faire un tour sur leur site.
En tout cas, suite au vernissage ils ont foncé décorer les rues de Lorient avec des cochons ailés. Dommage, je n'ai pas pu voir le résultat.
Voici une photo piquée sur le blog de Virginie :



Autant vous dire qu'entre ce que j'ai déposé chez la Coccigrue et l'expo chez Entre Cha et Ra, il ne reste plus grand choses pour mes marchés Noël. Pas le temps de souffler donc, je me suis remise au boulot pour assurer le week-end prochain au marché de Noël d'Amnesty à la Halle Martenot à Rennes.
J'ai préparé quelques sacs sérigraphiés pour l'occasion :



à ce week-end !!!

11 commentaires:

Anges et Lik a dit…

La boutique a l'air super jolie! Bravo pour ta petite expo!

Elisa a dit…

Merci Anges et Lik !
Oui oui, la boutique est extra.
à visiter absolument quand on passe par Lorient.

e2ma a dit…

Mais tu n'arrêtes pas en ce moment, c'est bien, ça ! Tes sacs ont l'air super chouette...

Virginie Gervais-Marchal a dit…

C'est quand même assez drôle de se dire que nous avons été le même jour à Montreuil...Paris et nous ne nous sommes rencontrées qu'à Lorient!

Bravo pour les sacs!

Elisa a dit…

Salut E2ma ! ça fait un moment... tu as récupéré une connection ?
j'ai un peu de mal à fournir avec tout qui tombe en même temps, mais on verra bien...

Virginie > oui, enfin on ne s'était jamais vues, alors peut-être qu'on s'est croisées à Montreuil. 0 Paris, c'est moins probable...

Sandrine Lévy a dit…

Encore une chouette expo! :-)
Bon marché de Noël Elisa! Tes sacs sont splendides!

Elisa a dit…

merci Sandrine ! J'espère que ça sera un peu plus rémunérateur que les salons et marchés d'Art du reste de l'année...

rafistole a dit…

Ça m'a vraiment fait très plaisir de te rencontrer en vrai ! Et quel honneur, copine de salon ! ;)j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser sur d'autres salons, qui sait ?

Elisa a dit…

peut-être l'année prochaine à Montreuil qui sait ? si je me décide... ou ailleurs mais, je ne fais pas les salons du livres à part Montreuil.

delfée a dit…

Virginie m'a dit que c'était vraiment super votre rencontre !

Elisa a dit…

Elle a bien fait !
c'était très sympa.