lundi 29 septembre 2008

Eliott & Malicius

Peut-être vont-ils vous rappeler quelquechose... Normal, c'est une illustration qui commence à dater que je vous ressors là. Elle fait partie du même projet que "le bal des sorciers" posté il y a quelques jours. Il y avait un souci de couleurs sur l'ancienne version alors je l'ai un peu retravailler. J'hésite un peu pour la couleur du fond. J'aime bien le bleu/vert pétant qui tranche bien, mais j'aime bien aussi les autres couleurs "coucher de soleil" ou "nuit tombante" qui me semble mieux correspondre à l'éclairage du reste de la scène. Vous en pensez quoi ?










EDIT :

Voilà la version avec le texte et l'espace pour le texte agrandit. Avec le ciel bleu/vert qui est en tête dans notre grand sondage (arf... 2 réponses !)

21 commentaires:

anne a dit…

la première tout en haut, sans hésitation, la bleu-vert : c'est plus équilibré, plus "riche".

Emsoe a dit…

Oui, celle du haut (mais je ne saurais pas dire pourquoi…)

Elisa a dit…

bon ben 3 points pour le bleu/vert !
oui Anne, ton vote compte double ! Non, ne criez pas à l'injustice, pour ceux qui n'ont pas suivit, Anne est l'auteur du texte. C'est donc elle qui commande ;-). Si elle veut elle peut écrire "soudain une ombre surgit de derrière les poubelles et de devant le ciel bleu/vert"... et là je suis coincée.

Emsoe > bonjour ! bienvenue ici, je ne crois pas t'avoir déjà croisée. Merci pour ta participation.

Alice a dit…

Je vote bleu-vert aussi ^^

Sandrine Lévy a dit…

Moi j'aime beaucoup l'ambiance nocture que donnent les fonds plus foncés... Mais le vert/bleu est très sympa également.

Elisa a dit…

merci pour vos votes !
j'ai bien l'impression que le bleu vert remporte.
pourtant, je suis assez d'accord avec toi Sandrine, sur le côté ambiance de nuit qui tombe. à voir.

julia a dit…

celle du haut sans hésitation aussi ...

rafistole a dit…

Ah oui, définitivement la bleu-vert ! pour une ambiance de nuit tombante, tu peux peut-être mixer les deux en faisant un léger dégradé...

zabeil a dit…

coucou !
moi aussi je vote pour le bleu/vert! c'est ma préférée! je trouve que ça donne un coté plus frais à ton image, ça l'éclaire.
en tout cas l'illustration est très sympa ;)

Elisa a dit…

bon, ben ça me semble assez clair là. victoire du bleu-vert !

Rafistole > je ne crois pas que je vais m'embarquer dans le dégradé. le bleu-vert fait vraiment ciel d'après-midi. je préfère choisir la nuit tombante ou l'après-midi, mais pas essayer de faire les 2 en même temps.

katou a dit…

Le bleu-vert rend plus lumineuse l'image mais il est vrai qu'elle ne rend pas une atmosphère de nuit tombante alors c'est à l'auteur de choisir le moment voulu pour cette scène !

Elisa a dit…

le texte ne mentionne pas le moment, c'est juste moi qui étais plutôt partie sur une scène de nuit ou de fin de journée. d'ailleurs je n'ai plus du tout de nouvelles d'Anne à ce sujet... Anne ??

julia a dit…

merci pour ton commentaire très chouette ... et voilà je suis contente parce que bon t un des premiers blogs que j'ai visité l'année dernière et qui m'a donné envie d'en faire un... J'aime beaucoup ton blog, la manière dont tu illustres c'est original et magnifique !!! enfin je suis une fan depuis un an hihi alors avoir un message de toi c'est chouette !

* Bidouille * a dit…

C'est dur quand tu proposes plusieurs versions !!Euh.... Voyons voir... c'est vrai que le fond de la 1ere apporte une touche lumineuse. En même temps si tu préfères que la scène se passe en fin de journée ou peut être même la nuit, le fond de la 3e est pas mal aussi en ajoutant des petites étoiles ?? mais les autres, je trouve qu'ils se confondent avec le matou borgne....mais c'est vrai que vu l'éclairage que tu as donné, je vois plus cette scène à la nuit tombée mais pas trop en pleine journée. Rho la la, chais pas si je t'aide, j'ai l'impression que je vais t'embrouiller les pinceaux !

Elisa a dit…

non t'inquiète pas ! ça aide d'avoir des avis.
Sinon, non pas d'étoiles dans le ciel de nuit tombante, parce que je voulais faire des chats de ville et je suis restée sur l'idée du ciel parisien qui n'a pas d'étoiles.

Julia > rohhhh ! merci beaucoup ! tu vas me faire rougir !!
c'est très gentil en tout cas et je suis toute fière d'avoir pu te motiver à faire un blog !

Elé a dit…

Je sais que la décision a déjà été prise mais j'aimais bien la version "nocturne". Ceci dit j'adore cette image. Et la façon dont le texte est inclus dedans est vraiment super.

Elisa a dit…

Merci Elé !!
Pour l'instant le projet partira chez les éditeurs avec le ciel bleu-vert, certes, mais c'est pas définitif.

pasiakowa a dit…

Ojaa.. byłam kiedyś przypadkiem u Ciebie, zachwycałam się plastelinowymi (?) ilustracjami (są niesamowicie pozytywne :) ) i nie zapisałam adresu.
Szalenie się cieszę, że zawitałaś u mnie i zostawiłaś ślad.
Pozdrawiam ciepło!

Elisa a dit…

przepraszam bardzo ale nie mowię po polsku i nie rozumiem wszystko.
Mowisz po angielsku ??

I hope there's not too much mistakes !

pasiakowa a dit…

I'm so sorry - I thought you do speak Polish as you left a comment on my blog.
Yes - I do speak English (at least I'm trying to :) ).

I wrote about that I have been here some time ago and I was so delighted by your plasticine ( I think it is plasticine or something simmilar ) creatures but didn't write down the address to your blog. As I couldn't find the way to come back here I was really happy you left a comment on my blog - I could visit you again :)
I also wrote that I'll be comming here from time to time :)

Elisa a dit…

I studied polish first by myself with a book (It was very bad for the accent ans pronuciation). Then I went to university for one year (2 hours à week). I can only understand some words and I speak very bad !

I work with "Plastiroc" it's a white kind of plasticine wich can be sculpted once dry and painted.