mercredi 14 mai 2008

Robots (suite et fin !)

ou presque car je travaille sur la version stickers sérigraphiés.

Alors voilà pour terminer sur le thème des robots et dans la série des freak shows (souvenez-vous le incredible sardines show !, sinon regardez dans le menu à gauche), voici le "amazing Robots factory" et le "extraordinary Il était une fois Show" ! avec le carnet dans le tiroir, mais pas de tampon cette fois... Par contre les personnages à l'intérieur, en volume, sont un peu plus travaillés que les sardines. J'aurais bien ajouté quelques stickers, mais ils ne seront pas prêts à temps.










21 commentaires:

rafistole a dit…

Elles sont trop bien tes boites à surprise ! Et tes sérigraphies...rhaaaa, je craque ! Le fond mécanique est superbe !!

TELLE a dit…

excellente isée que de reprendre une idée aussi chouette que celle de tes sardines... et la réalisation est ingénieuse et les couleurs, surtout ce bleu, très très belles! bravo! bonne chance pour l'expo!

Elisa a dit…

j'avoue que, comme rarement, je suis très contente de mes freak-shows. ça rend bien.
je pense que je vais en faire d'autres, sur d'autres thèmes...

je suis en retard, j'ai pas terminé d'installer, mais je fini ce matin.

zélie a dit…

super chouette ! tu vas cartonner, c'est sur !

Diana Amaral a dit…

HI!! You have a great work here! Congratulations!!Kiss

Elisa a dit…

merci Zélie !
la boutique est géniale, je suis super contente !

Diana > welcome here ! thank you very much !!

Sandrine Lévy a dit…

Je craque littéralement pour ces boîte Elisa!!! Elles sont vraiment magnifiques!!! Bravooooo!

Rebz a dit…

quelle imagination !!!! eles sont supers ces boîtes !

Elisa a dit…

Merci les filles !!!
(bon je sais je radote un peu avec mes merci par ci et merci par là, mais j'aime bien répondre à tous les messages, même si il n'y a pas grand chose à répondre. Quoi de pire qu'un blog où on laisse un message, voire pire, une question, et où on se fait snober comme si de rien était... non non je ne vise personne...hum...)

Chris a dit…

Je trouve ça vraiment très beau, très original! :-)

Elisa a dit…

merci et bienvenue !

* Bidouille * a dit…

Coucou la miss ! et ben ça se remplit pour l'expo !Super chouette tes boites ! juste une question, c'est comme pour les sardines, quand tu tournes la manivelle il y a d'autres persos qui apparaissent ?ça tourne ??? C'est grand comment ? ne me dit pas que ça fait 10 cm ou moins...

Elisa a dit…

non non pas 10 cm, mais environ 20 cm de haut. whouah du super grand format, hein !
oui oui ça tourne, il y a 6 personnages à l'intérieur.

ju a dit…

Bonjour!
Bon j'arrive un peu tard sans doute, mais je dois dire que ces boîtes sont vraiment plastiquement hyper belles et qu'en plus c'est ingénieux. Ca invite vraiment à rêver, c'est chouette! Très beau travail!

Elisa a dit…

il n'est jamais trop tard pour me laisser de si gentils commentaires ! ;-)
Merci beaucoup.

Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite en visitant ton blog, mais en descendant un peu, j'ai reconnus certains de tes travaux. Je t'ai déjà croisée sur Joe Biscotte quand j'y allais régulièrement.

ju a dit…

"Quand j'y allais régulièrement"...
Ouais ben moi c'est pareil, j'ai un peu lâché la biscotte cette année. Et internet en général, d'ailleurs. Je trouve ça contraignant de tenir un blog, j'ai tendance à oublier le mien pendant des mois parfois.
C'est cool que tu prennes le temps de toujours publier des news et de répondre, et tout...
Si tu es passée sur mon blog, tu aurais dû me laisser des petits commentaires, j'aime bien avoir des avis sur ce que je fais, pas recevoir des bravos mais pour m'aider à avancer. N'hésite-pas si tu repasse dans le coin! :)

Elisa a dit…

Oui c'est contraignant le blog, mais j'aime bien cette contrainte, ça m'oblige à me bouger, à finaliser des choses pour les montrer. j'aime bien avoir des avis aussi quand j'ai des doutes sur certaines choses.

Par contre j'ai arrêté Joe Biscotte pour d'autres raison que le temps. d'une part ça m'énervait un peu de voir des trucs tout moches ou un peu copiés sur d'autres et que des commentaires positifs. dès qu'il y avait un avis négatif ça tournait mal à chaque fois.
et puis, 2e raison, même si je ne remets pas en cause le côté sympa, convivial, communauté etc. du site,je suis contre ce genre de pratiques (tout comme les appels d'offres non rémunérées, et le travail gratuit en général). Je ne dis pas que l'organisateur est malhonnête (je ne le pense pas du tout d'ailleurs). Mais je fais de mon mieux pour faire comprendre que mon métier en est un, alors non, je ne propose pas de visuels gratuitement, j'aime pas le côté "soumettez vos travaux gratuitement, je sélectionne et je paye (pas grand chose d'ailleurs)".
Ces sites dévalorisent notre métier. Voilà pourquoi je ne participe plus à ce genre de concours permanents.
je préfère de loin travailler bénévolement pour une asso qui m'intéresse.

Pour les commentaires, je ne te promets rien, si j'ai quelquechose à dire, je le ferai

ju a dit…

Tout à fait d'accord à propos des concours permanents. Disons que ça permet de démarrer quand on a peur d'aller voir un vrai éditeur comme c'était mon cas, je suis encore étudiante et je débute en illustration.
Finalement le seul intérêt c'est quand on a un visuel qui a déja servi à autre chose, de le reproposer sur ce genre de site a peut faire un "complément de salaire". (pour l'instant j'ai gagné 36€, je vais aller loin avec ça...!)
Après il est clair que la plupart des gens ont une vision hyper à côté de la plaque de notre métier, genre qu'on s'amuse et qu'on ne mérite donc pas d'être en plus payé. Je trouve aussi ça dégradant, et il est clair, que dès que j'aurai des projets qui tiennent la route j'irais voir qqun d'autre que joe biscotte...a+

Elisa a dit…

le soucis c'est qu'il y a toujours des étudiants, des retraités, des salariés, qui participent et font tourner ce genre de boites. du coup ça pousse comme des champignons. pas facile de vendre un vrai boulot de créas quand la concurrence propose des logos à 25 euros avec 50 propositions... Enfin je te critique pas, j'ai tenté de participer aussi au début. Le pire c'est qu'il y a des pros qui participent, et c'est souvent eux qui sont sélectionnés... Enfin bon on ne va pas changer le monde dans sur ce post de mon blog :-)

delfée a dit…

wouahhh j'adore le premier celui avec le robot ! bravo

Elisa a dit…

merci Delfée ! :-)
(moi aussi j'ai une petite préférence pour celui-là)